Le trampoling du cosmos…

L’espace est courbe !
 
Cette constatation fut faite en observant la courbure que la lumière prenait en passant à proximité de corps céleste de masse importante.
Comme les photons n’ont pas de masse, ils ne pouvaient pas être soumis à la gravité et pourtant ils étaient déviés, l’explication fut trouvée par la courbure de l’espace.
On modélise cette courbure comme une grande bâche tendue (style trampoling) sur laquelle on aurait posé des balles de différente grosseur et de différente densité, les balles les plus lourdes s’enfonçant le plus dans la bâche et courbant donc le plus l’espace qu’elle représente.
 
Plus une masse est importante, et plus le puit qui est créé dans l’espace est important.
Les Trous Noirs ont des masses tellement importante que la déformation de l’espace devient un puit sans fond (enfin, presque sans fond, car il doit y avoir un fond, je n’imagine pas que l’espace se déchire…) dont même la lumière elle même ne ressort pas (d’oû la couleur Noir du Trou).
 
Hors si la toile du trampoling cosmique est déformée dans un sens par les masses des corps célestes de notre univers, cela signifie qu’elle est déformée dans l’autre sens dans l’univers se trouvant de l’autre coté de la toile…
 
Univers parallèles faites votre entrée !
La ou nous constatons un puit dans notre espace, n’y aurait-il pas une montagne correspondante dans un autre espace ?
Et si les trous noirs absorbant la matière sont les puits de notre espace, que donnent-ils dans l’autre ? Des montagnes ? Des Big Bangs créateur de matière ?
Cet article a été publié dans philosophie/réflexion. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire