Les origines de l’homme et les énigmes de la terre…

D’où venons-nous ? Qui sommes nous ?
 
Des questions que l’humanité se pose de puis des millénaires…
 
Je suis tombé dernièrement sur des sites créationistes, des sites d’enigmes scientifiques.
Les questions qu’ils posent ne sont pas inintéressantes…
 
Fixons tout d’abord les idées :  je suis un adepte de l’évolution selon Darwin.
Je suis loin des idées des créationistes, mais je m’efforce de garder l’esprit ouvert et de laisser à chaque théorie sa chance d’exister et de prouver sa véracité. N’y a-t-il vraiment qu’UNE seule vérité?
 
Mais comment expliquer des découvertes inexplicables avec la seule théorie de l’évolution ? (En considérant que ces découvertes sont bien réelles, car Internet est certes une sources de données infinie, mais on y trouve aussi toute sorte de fausses informations, il faut savoir faire le tri).
 
Quoi qu’il en soit, comment expliquer les figurines d’Acambaro ?
 
Quelques sites interessant pour se poser des questions…

Attention, il faut prendre les informations de ces sites avec les plus grandes précautions, rien ne permet d’étailler certaines affirmations qui y sont faites, mais comme on dit : "Il n’y a pas de fumée sans feu…" Une petite part de vérité s’est peut être glissée dans tout cela…

Gardons l’esprit ouvert et n’oublions jamais que toutes les théories sont valables jusqu’à ce qu’une nouvelle découverte vienne les contredire… (la théorie de l’évolution, actuellement communément admise, n’a elle même que quelques dixaines d’années….).

 
 
Cet article a été publié dans philosophie/réflexion. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire